CARMEN MARIA VEGA – Samedi 23 novembre
Elle a deux prénoms, un patronyme d’étoile, un charme fou et un talent bien singulier.
Née au Guatemala et devenue Lyonnaise d’adoption, Carmen Maria Vega est une chanteuse au tempérament de feu. Sans doute est-ce du à ses origines latines ? Toujours est-il que la jeune artiste dotée d’une voix puissante se lance dans la chanson et retourne les scènes qu’elle foule en emportant dans ses émotions bouillonnantes son public.
Depuis plus de quinze ans, CARMEN MARIA VEGA mène une carrière aussi brillante que l’astre qui illumine, ça tombe bien, la constellation de la Lyre. Chanteuse, comédienne, écrivaine, réalisatrice, elle ne cesse de multiplier expériences et projets, endossant rôles et répertoires, avec la même énergie mais jamais au même endroit. Ainsi, on l’a vue prêter ses gambettes à Mistinguett au Casino de Paris, interpréter du David Bowie sous la houlette de Mark Plati pour une tournée hommage internationale, jouer à être Lady Capulet dans le Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic à Taïwan et en Chine, ou participer aux concerts australiens du groupe Paris Combo. Sans oublier trois albums solo, dont le très beau et très autobiographique Santa Maria en 2017.
Pour son dernier projet CARMEN MARIA VEGA s’empare avec une maestria sensible et sensuelle des musiques et textes de Boris Vian, digne de la lignée d’interprètes féminines prestigieuses, de Magali Noël à Juliette Gréco, de Catherine Sauvage à Catherine Ringer, en passant par Maurane.
L’univers de Carmen Maria Vega tisse des liens malicieux entre le rock, la chanson française, la musique des cabarets parisiens ou encore le swing manouche.