Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à un problème indépendant de notre volonté. C’est avec un grand regret que nous vous présentons de sincères excuses, puisque nous vous annonçons le report de la 7ème édition du Festival Des Arts Sonnés suite à l’indisponibilité de BigFlo et Oli (voir vidéo). Nous proposerons une soirée de festivité le samedi 22 septembre à l’Eprouvette et à d’autres moments d’ici la fin de l’année. Information à venir.

 

Désolé,

 

Particulièrement pour les plus jeunes, nous sommes navrés, on a essayé de le faire, on va réessayer, pour vous !

 

Nous pensons également très fort à tous les autres artistes, nous sommes vraiment désolés.

 

Ainsi qu’à tous ceux qui ont donnés leurs temps pour toute la préparation de ce rendez-vous, les bénévoles, les partenaires, veuillez nous excuser. Pour nombre d’entre vous, il sera probablement difficile de comprendre le bouleversement de tout un festival pour un seul groupe. Si personne n’est irremplaçable, il demeure impossible pour les Arts Sonnés de compenser le niveau de popularité d’un tel groupe en quelques jours. A 25 jours du montage, ce n’est pas à notre porté, il nous faut parfois croiser les mois et les années pour y arriver.

 

C’est un exemple parfait de la fragilité des festivals à petit budget, notre tête d’affiche représentait à elle seule environ 65% de l’économie de l’événement, les préventes parlent d’elles même. Nous avons essayé de préserver le Samedi soir mais ce n’est pas possible, nous n’atteindrions pas l’équilibre. Ne pas faire cette pause, nous exposerait à un déficit budgétaire considérable, pertes possibles estimées à plus de 60 000 euros, nous ne pourrions pas honorer nos fournisseurs, les artistes… C’est pourquoi le Conseil d’Administration de l’A.S.A.D.E fait le choix de vous dire à bientôt. Pour que ce ne soit pas la dernière fois, c’est ce qu’il faut faire, nous vous prions de le croire.

 

La déception est à la hauteur du cadeau qui nous était fait. Mais comme « Bigflo Et Oli » l’annoncent dans la vidéo, ils viendront! Nous vous informerons dès que possible du remaniement de nos projets 2018/2019.

 

Avec nos sincères salutations,

 

L’ASADE.